Le style de l'art deco
Le style art déco a été très actif des années 1910 jusqu'au déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Le style a été nommé dans les années 1960, après de 1925 Exposition Internationale des Arts Décoratifs et Industriels Modernes qui a été le point culminant de la fin de style moderne-haut à Paris. Dirigés par les meilleurs designers au arts décoratifs tels que la modeet de design d'intérieur, art déco touché tous les domaines de la conception tout au long des années 1920 et 30, y compris l'architecture et de design industriel, ainsi que les arts visuels comme la peinture, le graphisme et film. À l'époque, ce style a été considéré comme élégant, glamour, moderne et fonctionnel.
Art Deco éloigné du pastel et des formes organiques de l'Art Nouveau et adopté des influences de différents styles et les mouvements du 20e siècle, y compris les néo-classique, le Constructivisme, le Cubisme, le modernismeet futurisme.[1] Sa popularité a atteint un sommet en Europe au cours les Années Folles[2] et est restée très active dans les Etats-Unis dans les années 1930.[3] Bien que les mouvements de conception beaucoup ont des racines philosophiques ou politiques ou les intentions, l'Art déco a été purement décoratif.[4]
Art Deco a connu une baisse de popularité au cours de la fin des années 1930 et début des années 1940, mais a connu une recrudescence dans les années 1960 avec le premier livre sur le sujet par Bevis Hillier en 1968 pour coïncider avec l'exposition de Minneapolis et s'est poursuivie avec la vulgarisation de la conception graphique dans la années 1980. Art Deco avait une profonde influence sur de nombreux mouvements artistiques plus tard, tels que Memphis et le Pop Art.
Survivre exemples peuvent encore être vus dans de nombreux endroits différents dans le monde entier, dans des pays aussi divers que la Chine (Shanghai), Royaume-Uni, Espagne, Cuba, l'Indonésie, les Philippines, l'Argentine, la Roumanie, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Inde, le Brésil, la Colombie, et les États-Unis (principalement dans Miami, Los Angeleset New York City). De nombreux exemples classiques existent toujours sous la forme de l'architecture dans plusieurs grandes villes. L' Empire State Building et le Chrysler Building, à New York City, sont deux des plus connus et les plus grands exemples du style.